Découvrir les Cévennes

Découvrir les Cévennes

Quelle meilleure façon de découvrir la beauté naturelle des Cévennes que de venir y camper ? Montagnes inspirantes, rivières rafraichissantes, faune exceptionnelle. Le Camping Municipal de Bessèges offre tous les attraits d’un camp de base propice aux vacances réussies.

Situé dans la vallée de la Cèze, le Camping Municipal de Bessèges offre les conditions d’accueil idéal pour découvrir les richesses du Parc National des Cévennes.

Partir en randonnées pédestres sur le plateau du Causse Méjean, grimper à vélo le Massif de l’Aigoual, escalader les contreforts du Mont Lozère, plonger dans la fraîcheur des Gorges du Tarn ou de La Jonte, Les Cévennes sont depuis le voyage de Stevenson, le terrain de jeu idéal des aventuriers en herbe.

Le Camping se trouve au bord de la Cèze, mais dans un rayon de quelques kilomètres, vous pourrez également apprécier les eaux claires du Gardon, de l’Hérault ou du Chassezac, dans les Cévennes Ardéchoises. Plus loin, c’est le Lot, le Tarn, la Jonte ou la Dourbie qui pourront accueillir vos sorties aquatiques.

Avec ses 2 400 espèces animales et 2 300 espèces de plantes, Les Cévennes sont, depuis 1985, classées, Réserve de Biosphère, une reconnaissance des efforts de protection de la biodiversité du site.

Si vous avez la tête dans les étoiles, depuis 2018, Le Parc National des Cévennes est labellisé “Réserve Internationale de Ciel Étoilé”, une récompense venant souligner la clarté du ciel nocturne cévenol.

 

Les paysages des Cévennes © Cévennes Tourisme